Bonjour tout le monde !
Il manque à la langue française un mot d’usage courant plus énervé que “merci” pour convoyer un niveau de reconnaissance supérieur. Vous voir suivre, commenter, apprécier, partager Mirage au fil des semaines a été une expérience précieuse que je n’espérais plus revivre depuis la dernière fois où j’ai tenté de publier un roman chapitre par chapitre.
Veuillez trouver ci-joint dans cet envoi :
Pour ceux qui veulent l’intégrale, les chapitres de 1 à 40 aux formats :
Pour ceux qui sont à jour jusqu’au chapitre 30, les chapitres 31 à 40 aux formats :
Par ailleurs, j’ai pensé que ce serait intéressant, en cette fin de tome 1, de parler du futur.
Qu’y a-t-il dans le futur de Mirage ? Pas besoin de tirer les cartes, je vais vous le dire directement :
Je suis sur la rédaction du tome 2. Je l’espérais plus avancée à ce stade. J’ai la moitié du premier jet, les chapitres 41 à 60, disponibles sous la main. Restent à écrire les chapitres 61 à 80 plus un épilogue pour quitter les personnages gentiment.
Je crois, sans pouvoir en être 100% certaine, que tout ça sera prêt à publier (fini d’écrire + réécrit pour mieux raconter l’histoire + corrigé pour comporter moins de fautes) pour le 21 juin 2023 : on resterait sur la formule un chapitre par semaine mais cette fois-ci les mercredi plutôt que les mardi (hashtag #mercredimirage) du mercredi 21 juin 2023 au mercredi 11 avril 2024.
Pour ceux qui ont des yeux fonctionnels, voici à quoi ça ressemblerait :
Par ailleurs, la lecture sur écran, ça fait mal aux yeux. Du coup ce serait intelligent de mettre toute cette histoire sur du papier imprimé avec des genres de caractères en encre, vous voyez.
Si je ne me suis pas trompée dans mes calculs, le plus intéressant en combinant les facteurs économiques (pas vous faire payer trop cher) et pratiques (créer un livre qu’il soit possible d’ouvrir sans en défoncer la tranche et de transporter dans un sac sans se faire une tendinite à l’épaule), c’est de faire imprimer le tome 1 en un bouquin et le tome 2 en un autre bouquin. (C’est aussi pour ça que Mirage est séparé en deux tomes).
Ces impressions, que ce soit celle du tome 1 ou celle du tome 2, je ne suis pas suffisamment en fonds pour les financer moi-même. Aussi, dans le futur à moyen terme, je vais recourir à un système de financement participatif où je vais demander aux personnes intéressées de se manifester pour précommander le tome 1. Je sais que tout le monde n’est pas fan de l’attente qui vient avec les systèmes de précommandes/de financement participatif, et j’aimerais être en mesure de faire autrement, mais nous ne vivons pas dans cette version de la réalité.
Juin 2023 c’est loin, alors plusieurs façons de faire en sorte de vous tenir au courant pour le futur.
Vous avez peut-être entendu parler du fait que le réseau social Twitter a été racheté par un certain milliardaire connu pour certaines de ses opinions sur certains sujets, et qu’il a instantanément commencé à prendre des décisions scélérates pour l’avenir du réseau, aliénant une certaine quantité de ses utilisateurs. Je fais partie des utilisateurs aliénés. Aussi, contrairement à ce qui s’est passé pour l’entièreté du tome 1, je préférerais que Twitter ne soit pas mon seul canal de diffusion d’informations à propos de la suite des événements, même si je vais garder mon compte ouvert pour éviter que quelqu’un récupère mon nom d’utilisatrice et s’amuse avec.
Ce substack devrait rester ouvert, à condition que Substack ne se casse pas la gueule d’ici juin prochain. En gardant votre inscription à la newsletter, vous serez forcément au courant de ce qui se passe.
Mon blog devrait rester ouvert, à condition que Google ne mette pas à la retraite le service Blogger d’ici juin prochain. J’y communiquerai aussi.
Je compte également partager des informations via mon compte Mastodon, mon Tumblr, et éventuellement mon Instagram.
Et, parce que c’était à la mode l’an dernier et que j’ai toujours un train de retard sur tout, j’ai ouvert un serveur Discord dédié à Mirage. Il s’appelle “Tour éternelle” et il a pour but d’assurer que vraiment, vraiment, vraiment vous ne puissiez pas louper les infos si vous les voulez. (À condition que Discord ne fasse pas faillite d’ici juin prochain.) Il a également pour but de faire des blagues sur le roman, et plus si affinités.
Voilà, c’est au choix ! J’espère qu’en faisant votre marché là-dedans vous trouverez de quoi rester au courant si c’est votre souhait à l’aide du canal qui vous convient le mieux.
Allez on a été assez sérieux maintenant c’est l’heure de rigoler. Dans cette quatrième partie de Mirage, vous pourrez trouver (en cherchant bien) des blagues ressemblant à ceci :
Merci d’avoir suivi Mirage jusqu’ici. J’espère vous retrouver pour le tome 2. À bientôt.