@now@n
Mirage (audio)
🎧 Mirage - 20 - ʁɑ̃kɔ̃tʁ
0:00
-8:37

🎧 Mirage - 20 - ʁɑ̃kɔ̃tʁ

Version lue !

Voici pour ce chapitre qui marque la moitié du tome 1 de Mirage, un quart de l’histoire complète. Tous les personnages points de vue se sont enfin réunis, il était temps.

Pour ce qui est de la suite, je… ne vais pas tenir le rythme.

J’écris ce texte le 12 septembre 2022 : pour tout le monde c’est la rentrée, des choses s’arrêtent, d’autres s’accélèrent. J’ai lancé la publication de Mirage, en version écrite puis en version audio, après une longue période de chômage parce que j’enrageais d’avoir des journées aussi vides et tristes. Le roman-feuilleton a bien occupé mon temps, il a même “changé mon état d’esprit” au point que, ayant cessé d’être simplement “une chômeuse”, je retrouve du boulot - toujours à temps partiel, hélas.

(Si ça ressemble à de la sorcellerie, c’est probablement parce que ça en est. En tout cas, depuis tout ce temps, je n’ai toujours pas identifié de rationalité dans le fonctionnement du monde du travail.)

Désormais se pose le problème inverse : Mirage prend trop de place dans mon emploi du temps et si je le laisse faire je vais finir par devoir refuser du travail faute de temps. Or, je suis un être humain comme vous et j’ai besoin de manger : je ne peux pas refuser du travail. En conséquence, je vais devoir couper la partie la plus chronophage : la réalisation du livre audio.

En quoi le livre audio est-il chronophage ? pourriez-vous vous demander. Eh bien, en théorie, une partie du livre audio de Mirage est réalisable (par moi, qui ne suis pas réalisatrice audio professionnelle) en un mois (jours ouvrés) à mi-temps (en travaillant dessus uniquement les matinées, par exemple). Me bloquer un mois à mi-temps pour la réalisation de Mirage m’est inenvisageable dans ce mois de rentrée où je dois trouver du boulot pour compléter mon revenu (ayant déjà, comme nous l’avons établi, du travail à temps partiel). Or, si je ne bloque pas ce mois à mi-temps maintenant… J’arriverais peut-être sortir le chapitre 21 à l’audio pour le 18 octobre, mais ça va encore être une course et j’en ai marre de courir pour ce projet. J’ai besoin de garder mon endurance pour ce que j’ai mentionné ci-dessus : trouver du travail rémunéré.

L’injustice d’abandonner le livre audio de Mirage ne m’a pas échappée : c’est un mode de lecture qui est utilisé notamment par les gens qui ne peuvent pas lire l’écrit, pour quelle que raison que ce soit. Seulement, je suis une seule personne lancée dans une publication hebdomadaire gratuite et il y a des limites à ce que je peux accomplir seule et sans budget.

Je ne veux pas vous promettre une date - le 27 décembre, par exemple - parce que ce serait une nouvelle deadline, quand j’ai besoin de ne plus avoir de deadline !

Merci de votre confiance jusqu’ici, navrée de ne pas pouvoir continuer au même rythme, et à bientôt.

1 commentaire
@now@n
Mirage (audio)
La version lue du roman-feuilleton de fantasy Mirage.
Nouveau chapitre chaque mardi.
Écoutez sur
App Substack
RSS Feed