Dans les chapitres précédents...
Si vous n’avez pas le temps de vous rafraîchir sur l’ensemble de l’intrigue, voici un bref résumé.
Dans les chapitres 1 à 10, nous suivions l’évasion de prison d’un certain Nathanaël de Luz et de son codétenu accidentel, un courant d’air vivant baptisé Angeline, dans la Tour éternelle.
Dans les chapitres 11 à 20, Nathanaël obtenait la protection de sa famille et mettait ainsi un terme à son évasion, puis réussissait à se faire attraper la veste et jeter dehors par une Instance Supérieure. Un nouveau personnage, Ada Rousseau-Stiegsen, extérieure à la Tour, s’y infiltrait pour demander une enquête sur ses origines d’orpheline recensée nulle part.
Dans les chapitres 21 à 30, tandis que Nathanaël et Ada apprenaient à se connaître dans la maison de cette dernière, Angeline était assassiné, puis sauvé du trépas par un Mystérieux Inconnu, puis décidait de se couper en deux pour avoir un ami.
Dans les chapitres 31 à 40, Ada donnait un coup de main à Nathanaël pour une corvée qu’on lui avait confiée et découvrait possiblement sa famille d’origine, Nathanaël donnait un coup de main à Ada pour se débarrasser de son harceleur et découvrait l’ampleur des dégâts que peut commettre un descendant de la noblesse hors de la Tour. Ailleurs, les deux morceaux d’Angeline, rebaptisés Line et Jean, se débrouillaient si mal pour couler une existence tranquille qu’ils pactisaient avec l’Instance Supérieure et le Mystérieux Inconnu chacun de leur côté.
Dans les chapitres 41 à 50, Ada, Nathanaël et d’autres complotaient pour arrêter le harceleur d’Ada. Le mari de cette dernière désapprouvait ce plan et partait mettre en œuvre le sien à l’aide de Jean. Line, quant à lui, hésitait sur la conduite à tenir quand on dispose du pouvoir de changer le monde et qu’on ne trouve rien de bien à en faire. À la fin, tout ce petit monde parvenait à arrêter le harceleur, alors de quoi se plaint-on.
Dans les chapitres 51 à 60, Ada recevait les résultats désastreux de l’enquête sur sa naissance, Nathanaël était rappelé chez lui et y reprenait le contrôle de sa famille, Line et Jean débattaient du bien-fondé de redevenir Angeline. Tout ce petit monde se retrouvait en haut de la Tour éternelle pour délivrer Ada de l’Instance Supérieure, résolue à faire d’elle sa prisonnière. Puis, l’otage précédent de l’Instance Supérieure libéré, Ada résolvait de le ramener à sa famille rencontrée entre les chapitres 31 et 40.
Demain sort le chapitre 61. Vous voilà au point.
Merci d’être encore là. Bonne lecture !